Picard a lancé le 10 septembre sa nouvelle campagne de recrutement, “#PartageonsLAmourDuBon”. Picard souhaite renforcer ses équipes afin de soutenir l’ensemble de ses axes de développement dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA.
La rentrée représente une période de recrutement récurrente pour Picard, qui concerne tous les métiers de l’enseigne. Des opportunités sont proposées en magasin, au siège et dans les équipes de la livraison à domicile. Picard propose ainsi plus de 150 postes à pourvoir en CDI temps complets ou temps partiels, ces derniers étant particulièrement adaptés aux profils étudiants.
Surcroît d’activité en magasins
La deuxième phase de recrutement s’étale ensuite de mi-octobre à début décembre afin de renforcer les équipes en fin d’année. Cette période génère en effet une activité dense chez Picard à l’approche des fêtes.
Parmi les profils recherchés, des vendeurs pour accompagner le surcroît d’activité en magasins, mais aussi des chauffeurs livreurs pour soutenir la hausse de l’activité
e-commerce durant cette période.
A titre d’exemple, plus de 2 200 collaborateurs ont ainsi été embauchés sur le mois de décembre 2020.
Tout au long de l’année, et notamment à cette période, Picard offre de nombreuses opportunités aux jeunes, puisque plus de 65% des renforts accueillis l’an dernier avaient moins de 25 ans.
Picard, un recrutement inclusif basé sur les « soft skills »
Pour Picard, les « soft skills » des candidats sont au moins aussi importantes que leur expérience ou leur diplôme. Le savoir-être ainsi que le partage de valeurs communes, telles que le sens du partage, le travail en équipe, la polyvalence ou encore la prise d’initiative, sont autant d’éléments qui font la différence. L’enseigne prône aussi une diversité générationnelle et un recrutement inclusif. Cela permet à tous de collaborer tout en apprenant les uns des autres, autour de l’amour des bons produits.
Pour construire sa campagne de recrutement, Picard a fait appel à des collaborateurs volontaires parmi ses équipes. Pris en photos dans leur quotidien, ils incarnent la diversité des métiers proposés au sein de l’enseigne (magasin, fonctions support, livraison, etc.).
La campagne permet également de valoriser les piliers de la promesse employeur Picard. Une séance de dégustation produits illustre le plaisir et l’exigence ; un échange avec une cliente, la proximité ; ou encore un briefing en magasin, l’esprit d’équipe.
La campagne “#PartageonsLAmourDuBon” sera diffusée en ligne via les réseaux sociaux de Picard, différents sites de recrutement, le site web de l’enseigne, mais aussi en magasins et sur les écrans des Snackbars Connectés Picard (notamment installés dans les universités).