Le premier motif d’hésitation des consommateurs vis-à-vis du reconditionné reste le manque de garanties par rapport aux produits neufs. Face à ce constat, Rakuten lance Reconditionné CeRtifié, une offre qui assure aux acheteurs la garantie du neuf au prix du reconditionné. Objectif : renforcer la confiance et la satisfaction des membres de la communauté du Club Rakuten et des consommateurs de seconde main de la plateforme. Cette garantie contractuelle, offerte et d’une durée de 2 ans, complète la garantie légale et assure une conformité pour tout achat de produit reconditionné. Elle est éligible, dans un premier temps, sur les smartphones.
10 septembre 2021
FIL D'INFO
-
27.09 La Belle Vie reprend les activités de Frichti
27.09 E.Leclerc lance une opération "carburant à prix coûtant"
27.09 Champs-Élysées : la plus belle avenue du monde dévoile ses futures terrasses
27.09 Asphalte accélère son développement international en Allemagne
-
26.09 C&A confirme sa stratégie de développement durable pour 2028
26.09 Primark renforce ses équipes en France
25.09 Okaïdi ouvre 20 points de vente en Espagne
25.09 Rigoni di Asagio acquiert Ambrosiae
-
25.09 Netto lance sa carte de fidélité 100% digitale
25.09 Partenariat entre Darty et Rakuten France
21.09 Lidl investit 1 million d'euros dans la filière porcine
21.09 Casino : période de conciliation prolongée
-
20.09 Carrefour acquiert 47 magasins en Espagne
20.09 Lagoped lève 5,7 millions d'euros pour soutenir son expansion
19.09 Le e-commerce enregistre plus de 39 milliards d'euros de ventes au 2ème trimestre
19.09 Recyclage : Danone retire les étiquettes de ses bouteilles Actimel
-
18.09 Casino : nouvel accord de principe avec des créanciers
18.09 Les Secrets de Loly et Sephora signent un partenariat stratégique