Franprix s’associe à Véligo Ile-de-France mobilités et met à disposition 100 magasins en points de retrait de vélos électriques. Dès le vendredi 4 juin, les franciliens auront la possibilité de retirer leur vélo électrique Véligo, le service de location longue durée géré par la région Île-de-France, dans 10 magasins franprix, à Paris et Clichy. Étendu d’ici la fin de l’année à 90 magasins Franprix supplémentaires, le retrait de vélos Véligo vient enrichir les nombreux services de proximité proposés par l’enseigne pour faciliter la vie des urbains au quotidien. Une animation spéciale sera organisée pour le lancement, samedi 5 juin, au magasin Franprix 63 rue de Montreuil 75011 Paris, avec la possibilité de tester les vélos sur place. 25 000 usagers ont déjà franchi le pas depuis le lancement officiel en 2019 du service de vélos à assistance électrique (VAE) d’Île-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France.
« Franprix est une enseigne au service des Franciliens. Avec ce partenariat, nous souhaitons pouvoir contribuer au développement des nouvelles mobilités en ville qui rencontrent aujourd’hui un très fort engouement. Le retrait de vélos Véligos dans nos magasins vient élargir la palette de services proposés par notre enseigne pour faciliter la vie des urbains au quotidien», indique Cécile Guillou, Directrice générale de Franprix.
Cette offre comprend l’usage d’un vélo électrique avec un abonnement de 6 mois, avant de passer à l’achat, en profitant de prestations (assistance, réparation), d’accessoires, etc. Ce partenariat significatif avec Franprix vise à donner un coup d’accélérateur au déploiement des vélos électriques en ville, face à une demande croissante des franciliens, particulièrement friands de ce type de mobilité. Enseigne de référence des grandes métropoles, Franprix s’est naturellement imposée comme le partenaire de choix de la région Ile-de-France pour développer ce mode de transport écologique. Le maillage important de l’enseigne à Paris et en petite couronne (1 magasin tous les 300 mètres) et les horaires d’ouverture étendus des magasins va faciliter l’accès à ce service et permettre à chacun de récupérer son vélo à tout moment, y compris le dimanche.
« Nous sommes heureux de compter sur ce partenariat pour proposer de nouveaux points de location aux franciliens désireux d’essayer l’expérience Véligo Location. En effet, ce service s’inscrit dans l’optique de développer les mobilités douces grâce à une offre proche des attentes et besoins des franciliens, pour qu’ils l’adoptent dans leurs trajets du quotidien», se félicite Adeline Gogé Lefaivre, directrice générale adjointe en charge du développement de Fluow société exploitante pour le service Véligo Location.