Le Prix de la satisfaction Client, organisé par la société WizVille, spécialiste du pilotage de l’expérience client pour retailers, en partenariat avec LSA, a récompensé Aldi France dans la catégorie distribution alimentaire pour avoir reçu les meilleurs avis Google sur la période d’avril 2020 à avril 2021, avec une score de 4,19/5.
La remise des prix s’est tenue en ligne ce mercredi 19 mai en compagnie de Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, et a mis à l’honneur ALDI France, représentée par Aurélie Taude, directrice marketing et communication.
Pour cette première édition pas moins de 20 enseignes de la grande distribution ont vu leurs avis Google analysés par WizzVille : E. Leclerc, Intermarché, Carrefour, Carrefour Market, Super U, Lidl, Géant Casino, Cora, Leader Price, Auchan Supermarché, Carrefour Contact, Intermarché Hyper, Hyper U, Franprix, U Express, Carrefour City et ALDI France.
Toutes ont été sélectionnées sur les critères de parts de marché et de surface de vente. Afin d’assurer l’indépendance et la pertinence des paramètres de sélection des finalistes, la société WizVille s’est entourée de partenaires externes ainsi que d’un comité de pré-sélection.
« Chez ALDI France, nous accueillons et accompagnons tous les consommateurs, quel que soit leur budget, et leur proposons la meilleure qualité au meilleur prix. Cette récompense est une reconnaissance du travail de nos équipes au quotidien et de la place centrale que nous donnons au consommateur, que ce soit à travers l’accueil que nous leur réservons en magasin ou bien à travers la qualité de nos produits dans les rayons. Nous sommes particulièrement fiers de ce prix qui nous pousse à poursuivre nos engagements et à faire encore mieux pour les années à venir. » a expliqué Aurélie Taude, directrice marketing et communication d’ALDI France
Au cours de cette cérémonie, ALDI France a également tenu à rappeler que cette distinction marque le travail mené depuis plus de 30 ans en France : « C’est une très belle reconnaissance. Dans nos métiers il n’y a rien de plus valorisant que de voir le commentaire d’un client satisfait. En tant qu’inventeur du discount, nous sommes heureux de voir que notre positionnement séduit toujours plus de consommateurs. Pour nous le modèle discount permet de privilégier la qualité à la quantité car chacun doit pouvoir accéder à de bons produits sans avoir à composer avec son budget » a souligné Aurélie Taude, avant de conclure sur la volonté d’ALDI France de continuer son déploiement sur le territoire : « Notre objectif est d’être à 15 minutes de chaque Français ! »