Avec déjà plus de 1 000 magasins à travers l’Europe, B&M est le numéro 1 du retail anglais. Sa promesse : proposer le bon produit, au bon moment et au meilleur prix. Avec son offre autour de 8 univers de la maison et des loisirs, le géant anglais a pour ambition de bousculer la partie non alimentaire proposée par les hypermarchés français. En plus des marques (re)connues du grand public, B&M réunit une trentaine de marques propres, au design unique et adaptées au marché français. Son bureau de style travaille quotidiennement au plus près des tendances pour créer des gammes de décoration, de linge de maison, de mobilier et de prêt-à-porter dans l’air du temps toujours à petits prix. Côté food, il y en a pour tous les goûts : B&M propose des articles inédits, vendus au tarif promotionnel de la grande distribution, et également des produits aux contenants hors du commun et non usuels.
Babou passe sous pavillon B&M
Alors que fin mai plus de la moitié des magasins Babou sera passée sous pavillon B&M, l’enseigne annonce l’ouverture d’un tout nouveau point de vente situé dans cette métropole de La Sarthe. Le 19 mai prochain, B&M inaugurera un magasin de 2 700 m² en plein cœur du retail park Maine Street à Ruaudin, commune directement rattachée au Mans. Avec l’ouverture prochaine de son voisin Auchan, l’offre non-alimentaire de B&M Le Mans Maine Street viendra compléter la partie alimentaire proposée par l’hypermarché. Le centre commercial Maine Street qui se veut localement engagé et connecté à son environnement, réunira plus de 40 magasins répartis entre la galerie commerciale et le retail park dont fait partie B&M. L’enseigne bénéficiera de la dynamique de ce complexe qui prévoit d’accueillir 2,5 millions de visiteurs par an. B&M Le Mans 2 sera ainsi le 70ème magasin de l’enseigne et le premier de l’année 2021 à voir le jour.
Stratégie de conquête
Une ouverture significative pour le leader du retail anglais qui s’inscrit dans une stratégie de conquête et d’implantation globale visant à étoffer son maillage sur le territoire français. En parallèle de cette inauguration, B&M poursuit l’harmonisation de son réseau à travers la France : c’est au tour du magasin Babou Le Mans de 2 900 m2 , situé dans la zone commerciale de L’Ardoise, de passer sous pavillon B&M également le 19 mai. Dans son nouveau magasin, B&M proposera les nombreuses références qui font son succès à un rapport qualité-prix imbattable. Le point de vente s’articulera autour d’une allée centrale comme en GMS et présentera des allées plus larges et aérées ainsi qu’une signalétique claire placée en tête de rayon