Franprix s’engage pour le végétal et choisit de faire confiance à la foodtech Les Nouveaux Fermiers, en référençant en test l’intégralité de la gamme de produits de la nouvelle marque 100% végétale. Franprix est reconnu pour son innovation et illustre une nouvelle fois sa capacité à repérer les pépites de l’alimentation française. Au cœur des tendances de consommation grandissantes et d’une demande croissante pour les alternatives végétales, Lucie Garrigues et Romy Taieb Rossi (responsable de cette catégorie chez Franprix) font le choix du made in France, avec l’arrivée des produits Les Nouveaux Fermiers dans 33 points de ventes en Ile de France.
Démocratiser la “viande” végétale
Comparables à la viande mais créés seulement à partir de végétaux, les produits fabriqués en France disposent des mêmes qualités nutritives et organoleptiques que la viande, avec un PMC allant de 4,99 à 5,99 euros. Après Monoprix, Casino, Carrefour, Auchan, Leclerc, la startup française de viande végétale consolide sa présence au plus proche des clients, avec cette arrivée chez Franprix et toujours dans l’objectif de démocratiser ses produits dans toute la France. “Depuis l’ouverture de la première usine de viande végétale en France début septembre 2020, nous répondons à la demande croissante sur ce marché avec de très bons retours : plus de 90% de nos consommateurs déclarent vouloir racheter nos produits. Près de 59% des français déclarent vouloir consommer des alternatives à la viande” – partage Cédric Meston, co-fondateur Les Nouveaux Fermiers.
Triple objectif
La prouesse de la gamme de Les Nouveaux Fermiers est triple. Gustative tout d’abord, car les produits sont savoureux. Saine et bénéfique pour la santé, grâce à une teneur en gras saturés beaucoup plus faible que dans la viande, tout en conservant une valeur nutritive et une richesse en protéines équivalentes à celle de la viande. Environnementale enfin, car leur fabrication consomme 11 fois moins de CO2 et 10 fois moins d’eau que la production de viande. Une nouvelle alimentation qui s’ancre au plus fort des tendances de consommation, y compris chez les amateurs de viande.