Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier en Europe, annonce son chiffre d’affaires non audité du 1er trimestre de l’exercice 2020-2021 (période du 1er octobre 2020 au 31 décembre 2020). Il commence l’exercice avec un chiffre d’affaires s’élevant à 44,2 M€ au 1er trimestre affichant ainsi une très forte croissance de +68% sur un an. La société confirme ainsi l’accélération de sa croissance, comme annoncé, après un second semestre 2019-2020 en progression de +43%.
Selon le groupe, cette performance s’explique “par sa capacité à répondre à la forte demande des consommateurs européens grâce à ses approvisionnements sécurisés et à sa chaine logistique agile et parfaitement optimisée. En outre, cette croissance illustre le succès de la société à conquérir, satisfaire et fidéliser de plus en plus de consommateurs dans un contexte d’accélération du mouvement de transformation digitale du marché européen du meuble”.
Une croissance homogène
Le chiffre d’affaires réalisé au cours du 1er trimestre de l’année en France s’élève à 24,4 M€ affichant ainsi une excellente progression de +63% sur un an, favorisée par la notoriété croissante de la marque associée à l’assainissement du marché français. Sur la même période, l’activité de la société a également connu une excellente dynamique à l’international avec un chiffre d’affaires en progression de +74% sur un an, représentant désormais 45% des ventes totales de la société (+2 points sur un an).
L’Europe du Nord et de l’Est (13,3 M€) a enregistré la meilleure performance avec un chiffre d’affaires en progression record de +84% sur un an. L’Europe du Sud (6,4 M€) a également connu une très bonne dynamique sur ce trimestre, progressant de +58% sur un an. Ainsi, les 11 pays couverts affichent une croissance à deux chiffres sur ce trimestre.
Le deuxième trimestre de l’exercice a démarré sur un rythme qui reste soutenu malgré le décalage de l’ouverture des soldes d’hiver en France au 20 janvier. Cette tendance permet à la société d’avancer sereinement vers son objectif de réaliser 150 M€ de chiffre d’affaires sur 12 mois avant fin septembre 2022.