La banque internationale Oney, experte des moyens de paiement et de financement et leader en France du paiement fractionné, annonce le lancement de deux nouvelles solutions pour offrir aux consommateurs plus de liberté dans la manière de payer et de financer leurs achats : le paiement différé de 30 jours et le paiement en 10 ou 12 fois par carte bancaire.
Le contexte économique en 2020 a révélé une demande grandissante pour une diversité de fractionnement plus importante. Cette solution de financement par carte bancaire sera possible pour tout achat en ligne, auprès des enseignes partenaires de Oney qui auront activé ce service, pour des montants compris entre 200 euros et 3 000 euros.
Pour le consommateur, cette solution offre des modalités de souscription aussi simples et rapides que le paiement en « 3x 4x », déjà utilisé par plus de 500 (e) commerçants en France et en Europe. L’arrivée de cette solution en France utilise l’expertise éprouvée par Oney depuis 11 ans en France sur le paiement en trois ou quatre fois et l’expérience de sa filiale espagnole qui propose déjà cette solution depuis 4 ans. En complément de l’offre « 3x 4x Oney », 3 fractionnements complémentaires sont possibles pour les consommateurs espagnols à savoir le « 6 x, 10 x et 12 x Oney ».
Le paiement différé, plébiscité par les consommateurs
Selon une étude d’OpinionWay/Oney de juin 2020, 48 % des Français souhaitent recourir plus fréquemment à des solutions de paiement différé (21 %), fractionné (35 %) ou à des financements (21 %) pour réaliser leurs achats. Dans un contexte économique incertain, lié à la crise sanitaire, ces deux nouvelles offres apporteront aux (e) commerçants partenaires de Oney, de nouveaux leviers de croissance ou de relance pour cette nouvelle année. Différer son paiement de 30 jours devient possible grâce à Oney Avec cette nouvelle solution, les particuliers pourront différer leur paiement de 30 jours chez les enseignes partenaires de Oney qui auront déployé ce nouveau service. Ils pourront utiliser cette facilité de paiement pour des sommes payées en ligne par carte bancaire, de 40 à 1 000 euros. Au moment de finaliser leur achat, les clients pourront choisir de différer leur paiement de 30 jours au travers d’un parcours de souscription simple et rapide, sans justificatif à fournir et en obtenant une réponse immédiate de la possibilité de payer plus tard.
D’abord sur le web
Cette solution, disponible sur le web dans un premier temps, va permettre aux (e) commerçants de proposer à leurs clients un nouveau service comme celui d’ « essayer et payer dans 30 jours », ou tout simplement de différer le paiement au moment d’une rentrée d’argent ou encore, pour les dépenses de santé, après le remboursement des frais.
Selon l’étude OpinionWay/Oney de juin 2020, 35 % des Français souhaitent recourir davantage à des paiements différés en 2020 et 2021. Une autre étude, d’Havas Shopper en 2020, (voir ici celle de 2021) confirme, quant à elle, l’engouement des Français pour le « test and buy » : 67 % des Français estiment que l’on devrait toujours pouvoir ramener les produits chez soi avant de les acheter. « 10x 12x Oney » : la même simplicité et rapidité qu’un paiement en 3x ou 4x Selon une étude OpinionWay/Oney de 2019, 19 % des Français paient en plusieurs fois au moins une fois par mois.
« Nous sommes très attentifs à l’évolution des usages de consommation. C’est pourquoi nous développons sans cesse de nouvelles solutions pour faciliter la vie des consommateurs, sur tous les canaux de vente et dans tous les univers de consommation. Ces 2 nouvelles solutions viennent enrichir notre offre dans un contexte où les (e) commerçants sont plus que jamais en recherche de levier de croissance. » explique Corinne Hochart, Directrice Générale de Oney en France.