Après avoir inauguré plusieurs magasins à Marseille, au Havre, à Lille, à Calais et à Lyon, Normal s’apprête à ouvrir 5 magasins en région parisienne, en l’espace de 5 semaines (Boulevard St Michel – Paris; Centre commercial Bay2 – Collégien; Centre commercial Côté Seine – Argenteuil; Centre commercial Aéroville – Roissy-en-France; Centre commercial Qwartz – Villeuneuve-la-Garenne). Le détaillant de produits de marque dans le domaine des soins, du maquillage, des snacks et des produits ménagers, est devenu, en seulement 7 ans, une chaîne de plus de 240 magasins au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas et en France. La gamme de produits proposés dans les magasins est un mélange de classiques bien connus, auxquels s’ajoutent des produits du monde entier, par exemple de Scandinavie et des États-Unis, ainsi que de nombreux nouveaux produits chaque semaine. “Notre première année en France a été une expérience très positive, et les clients nous ont réservé un très bon accueil. Nous sommes impatients de présenter notre concept dans encore plus de magasins en région parisienne et à Paris avec notre implantation boulevard Saint Michel qui est notre premier magasin en France situé en dehors d’un centre commercial”, a déclaré Torben Mouritsen, PDG de Normal.
Expérience unique
L’enseigne propose des prix bas constants sur des produits de marque mais également une expérience d’achat différente. L’agencement des magasins invite les clients à partir à la chasse au trésor pour trouver les produits. “Nous vendons des produits de marque dans les univers du maquillage, des produits ménagers, des soins et une grande variété de produits de base qui sont déjà connus et utilisés par la plupart des gens dans la salle de bains, la cuisine et pour le nettoyage, tel que L’Oréal, Gillette, Colgate et Ajax. Nous vendons ces produits à des prix fixes bas qui sont souvent inférieurs aux prix du marché”, explique Torben Mouritsen. “Notre objectif est de donner à nos clients une expérience unique chaque fois qu’ils viennent dans l’un de nos magasins. Nous introduisons continuellement de nouveaux produits, afin de compléter notre assortiment permanent. Ainsi, il est toujours intéressant et amusant de se rendre en magasin et de partir à la chasse au trésor encore et encore”, ajoute le PDG.