Go Sport et Endurance Shop travaillent conjointement à une reprise par Go Sport de l’exploitation du réseau Endurance Shop avec deux objectifs : renforcer les synergies entre les deux enseignes et asseoir le leadership d’Endurance Shop sur les marchés spécialistes trail et running, en pleine expansion en France.
Les deux enseignes ont initié en 2018 un partenariat dans lequel Go Sport a acquis le concept et la marque Endurance Shop (premier réseau de magasins d’équipements dédiés à la course à pied et au trail) et qui prévoyait qu’Endurance Shop continuerait d’exploiter en tant que master franchisé le réseau de magasins jusqu’à la reprise de l’exploitation par GO Sport en 2023.
Aujourd’hui les deux enseignes annoncent vouloir anticiper cette reprise afin de concrétiser les synergies qui font la force de leur collaboration: la passion et la technicité qui caractérisent Endurance Shop, ainsi que l’expertise et la notoriété de Go Sport dans le monde de la distribution d’articles de sport. L’opération projetée permettra ainsi d’accélérer le déploiement de l’enseigne Endurance Shop avec plus de 40 ouvertures de magasins prévues d’ici 2025.
4 piliers de Go Sport
Cette nouvelle étape importante s’inscrit dans la continuité de la stratégie des 4 piliers du groupe Go Sport (le sport, l’omnicanalité, les marques internationales, un positionnement urbain) et illustre le virage engagé par l’enseigne vers un renforcement de son ADN sportif.
“Être un coach bienveillant, c’est proposer à la fois l’expertise et les produits adaptés à chacun. C’est tout le sens du partenariat engagé depuis 2018 avec Endurance Shop, premier réseau de magasins d’équipement pour la course à pied et le trail. La nouvelle étape décisive franchie aujourd’hui illustre la volonté de Go Sport d’être l’enseigne leader sur toutes les pratiques sportives, notamment le running dont la pratique devient incontournable pour nombre de Français“, a déclaré Philippe Favre, Président de Go Sport.
Mise en place de synergies
La crise du COVID-19 a exacerbé l’engouement des Français pour la pratique sportive. A côté du vélo qui gagne du terrain, la course à pied continue de séduire de plus en plus d’adeptes. Selon une récente étude Kantar, 33% des Français ne faisaient pas de sport avant le confinement et ont changé cette habitude quand 40% des dépenses sport sont consacrées à la catégorie running. Pour répondre à ces besoins, les enseignes spécialisées doivent revoir leur stratégie commerciale.
“L’expertise running ne fait pas exception aux bouleversements que connaît la distribution d’articles de sport. Les grandes marques de running modifient leur approche client et les hyper spécialistes doivent savoir évoluer en mettant notamment en place une stratégie omnicanale. Celle-ci est indispensable et d’autant plus forte si elle bénéficie du savoir-faire et des synergies mises en place par un partenaire puissant. C’est tout le sens des accords initiés en 2018 qui s’accélèrent aujourd’hui pour assurer la pérennité de nos points de vente“, confirme, Antoine Furno, Président d’Endurance Shop