Carrefour s’associe à la startup Innit pour mettre à disposition de ses clients, sur carrefour.fr, un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. Une nouvelle étape de l’enseigne dans son programme Act for Food pour accompagner ses clients dans la transition alimentaire. Après le déploiement en juillet dernier d’une première version générique du score nutritionnel Innit, l’enseigne franchit une nouvelle étape avec la mise à disposition de la version personnalisée de ce score.
Pour activer ce score, l’utilisateur renseigne en quelques clics, dans le cadre d’une démarche volontaire et sécurisée sur son espace client, un questionnaire de personnalisation. Il accède ainsi à une information individualisée sur les produits proposés à la vente sur le site, basée sur des données de sexe et d’âge, ses habitudes alimentaires (végétarien, végétalien..) et ses objectifs nutritionnels, qu’ils portent sur les aliments à privilégier (bio, apport en protéines, en fibres…) ou à éviter (gluten, fruits à coque, lait, crustacés…).
Affiché simplement sur la page produit, le score personnalisé Innit, qui prend la forme d’une notation synthétique du produit sur 100 ou d’une mention « à éviter », permet d’évaluer en coup d’œil la qualité nutritionnelle globale d’un produit, non pas dans l’absolu mais au regard des caractéristiques et des attentes de chacun.