Après avoir supprimé 100 substances controversées dans ses produits, Carrefour s’engage en faveur de la lutte contre la surconsommation de sel et réduit de 25% la teneur en sel d’une partie de ses références de Boulangerie. Pour y parvenir, l’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins, riches en calcium et potassium, permettant de réduire la quantité de sodium. La nouvelle recette a été testée pendant 3 mois dans l’hypermarché des Ulis, dans l’Essonne, sur 6 de ses pains spéciaux (12 références). Une étude de satisfaction auprès des clients a, ensuite, été menée. Plus de 85% d’entre eux déclarent n’avoir senti aucune différence de goût par rapport à leur pain habituel et entendent rester fidèles aux produits. Le changement de recette a démarré depuis le mois d’août avec la gamme céréales : le pain céréales et le pain céréales et fruits. Objectif : continuer à faire évoluer et à étendre ce projet sur des nouveaux produits du rayon Boulangerie de Carrefour.
Autre chantier : supprimer les plastiques de ses boulangeries. Carrefour – qui a supprimé depuis 2018 plus de 5 000 tonnes de plastique de ses produits et de ses rayons – teste actuellement plusieurs solutions auprès de ses clients, comme l’utilisation de sacs 100% kraft dans une dizaine de magasins. Sur 4 mois, cette initiative a permis d’économiser plus de 300kg de plastique. En parallèle, l’enseigne va tester un nouveau sachet sans plastique, développé en collaboration avec un fournisseur, sur ses références boulangères bio.