Carmila, 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale, crée Carmila Franchise & Développement : un service clé-en-main dédié à l’accompagnement de commerçants locaux souhaitant se développer en franchise ou en affiliation, ainsi qu’aux enseignes franchiseurs à la recherche de commerçants de qualité pour renforcer leur maillage territorial. Cette offre globale s’appuie sur l’expertise multi-locale de Carmila. Implantée au cœur des territoires, Carmila anime 215 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, dont 88% sont leaders ou co-leaders dans leur zone de chalandise. Ce maillage régional permet à Carmila de connaître précisément les objectifs de développement des enseignes, quel que soit leur secteur d’activités, et d’identifier des commerçants locaux à haut potentiel, en capacité de développer des franchises avec succès.
Dans le détail, ce nouveau service propose des partenaires locaux à des enseignes franchiseurs; des enseignes adaptées à des commerçants souhaitant se développer en franchise ou en affiliation; des emplacements sur-mesure au sein de centres commerciaux leaders; un accompagnement dédié de la part des équipes locales de Carmila sur l’ensemble du processus de prise de franchise et d’exploitation.
Faciliter la vie commerçante
« Enrichir notre offre de commerce et de services pour toujours mieux répondre aux attentes des clients est l’une de nos priorités. Grâce à notre ADN commerçant, nous développons un mix-merchandising toujours adapté au territoire et nous accompagnons la performance des enseignes dans nos centres. Cette ambition s’appuie à la fois sur l’implantation d’enseignes dynamiques et des commerçants passionnés. Carmila Franchise & Développement vise à réunir ces deux parties et à créer les conditions les plus favorables à leur développement, toujours guidé par notre connaissance des territoires et la satisfaction client”, confie Eric Robert, Directeur Commercial Carmila France.
Un an après le lancement de Carmila Event dédiée à l’accompagnement des marques souhaitant capter des clients grâce à de l’événementiel éphémère, la création de Carmila Franchise & Développement s’inscrit dans la stratégie de Carmila, qui se positionne comme facilitateur de la vie commerçante.