Matthieu Lambeaux est nommé Président et CEO du groupe français AgroBiothers, spécialiste européen de la fabrication et de la distribution de produits petcare, hygiène, soins et accessoires pour animaux de compagnie. Basé à Cuisery, en Saône-et-Loire, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 65 M€, emploie plus de 250 personnes, fabrique et distribue 4000 références de produits dans plus de 20 pays en Europe. Il compte 3 sites de production, 2 pôles logistiques et dispose d’un laboratoire de recherche, innovation et développement intégré. En 2018, la société d’investissement Gimv est devenue actionnaire majoritaire d’AgroBiothers afin d’accompagner la croissance du groupe.
Après un début de carrière dans l’agroalimentaire, en 1994, chez Unilever Bestfoods puis Campbell Soup Company, au poste de directeur marketing, Matthieu Lambeaux intègre, en 2001, le groupe Findus, en tant que directeur marketing. En 2005, il est nommé directeur général de Findus France où il impulse une dynamique d’innovation de rupture et initie des engagements précurseurs dans l’industrie alimentaire (pêche responsable certifiée MSC en 2007, suppression de l’huile de palme en 2009) qui contribuent au retour de la marque de surgelé salé en GMS avec un chiffre d’affaires multiplié par trois. En 2011, il déploie la présence de Findus en Europe via quatre acquisitions créant Findus Europe du Sud (France, Espagne, Belgique) dont il devient CEO. En octobre 2015, Matthieu Lambeaux est nommé Président de St Mamet, spécialiste français des fruits transformés dont il orchestre le retour à la rentabilité en moins de deux ans et la transformation vers un modèle de commerce équitable français. Entre 2018 et 2020, il pilote l’entrée sur le marché de l’ultra-frais du groupe coopératif d’aucy via l’acquisition de La Fraîcherie.
« Nous nous félicitons de l’arrivée de Matthieu comme CEO d’AgroBiothers. Il va faire bénéficier au groupe de toute son expérience marketing, commerciale et opérationnelle avec l’objectif de consolider le leadership d’AgroBiothers sur l’ensemble des canaux de vente », explique Guillaume Bardy, partner chez Gimv.