Année historique pour « Chaque canette compte », le programme des industriels de La Boîte Boisson dédié au tri et au recyclage des canettes en hors domicile soutenu par Citeo. 2019 totalise plus de 200 jours de présence du dispositif sur le terrain. Le programme a notamment multiplié par 4 ses jours de présence auprès des grandes marques durant leurs opérations d’échantillonnage. Des actions bien rodées qui ont permis d’atteindre des taux de recyclage atteignant jusqu’à 100% sur certaines opérations événementielles. 2019 a aussi permis de mobiliser les principales grandes marques de boisson, Coca-Cola et Pepsico en tête, afin de généraliser l’échantillonnage responsable. Le programme a inauguré un nouveau moyen ludique et interactif de sensibiliser le public à l’infini recyclabilité des canettes : le Pixelcan, œuvre monumentale, participative et éphémère réalisée à partir de canettes collectées sur place. Au total, le programme a touché 2,5 millions de consommateurs et recyclé plus de 10 t d’emballages ménagers. En parallèle, des volumes encore plus conséquents ont été collectés sur les 3 000 lieux de travail et autres lieux hors foyer où le programme est implanté de façon permanente via son réseau de 47 partenaires locaux.
Articles liés
Aucun article lié