Léa Nature a réalisé l’acquisition, auprès du fonds d’investissement alter equity, de la société Boho Green, créatrice d’une gamme colorée de maquillage bio. Créée en 2012 à Lyon, l’entreprise porte des engagements sociétaux et environnementaux forts. Elle s’investit dans une démarche d’éco-conception avec l’utilisation de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique dans la formulation de ses produits certifiés bio et labellisés Cosmebio. Ses produits, vendus à prix raisonnés, sont sans emballages superflus et avec un packaging en carton et en bois issu de forêts gérées de façon responsable. Comme les marques bio de Léa Nature, Boho Green est membre du mouvement 1% for the Planet et soutient, depuis 2016, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Avec 10 salariés, l’entreprise table sur une croissance de +20% de son chiffre d’affaires cette année à 4,5 M€. Ses produits sont commercialisés essentiellement en magasins bio (notamment Biocoop et La Vie Claire), en pharmacie, parapharmacie, e-commerce et à l’export.
Cette acquisition traduit la volonté de Léa Nature de continuer à investir dans le développement de son activité cosmétique et maquillage bio. Le groupe vient d’inaugurer son nouveau pole d’expertise et d’innovation en face de son siège social (17).