AliExpress, site mondial de commerce en ligne du groupe Alibaba, annonce aujourd’hui la mise en place d’un service de retour gratuit et de remboursement en France, ainsi que dans sept autres pays : Russie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Australie.
“L’objectif de cette initiative est d’améliorer l’expérience d’achat offerte par AliExpress et de permettre aux clients français de découvrir, en toute confiance, la large palette de marques et de produits proposée par la plateforme, sachant qu’ils peuvent bénéficier d’un service de retour gratuit et de remboursement s’ils ne sont pas satisfaits”, déclare Cheer Zhang, responsable de la division consommateurs et marchés mondiaux.
Cette nouvelle politique s’adresse aux consommateurs bénéficiant d’une adresse en France et concerne plusieurs catégories de produits parmi les plus populaires : l’électronique grand public, les bijoux, les chaussures et les produits cosmétiques. Les articles intégrés à ce programme porteront la mention « retour gratuit ».
Plusieurs conditions s’appliquent. Les clients pourront demander le retour gratuit et le remboursement des produits éligibles dans un délai de quinze jours à réception de leur commande. Les articles devront être retournés neufs et non utilisés. Les produits dont la valeur dépasse 900,00 euros seront exclus de ce programme, de même que les smartphones, les sous-vêtements, l’alimentation et les produits personnalisés.
Les clients pourront se rendre dans le bureau de poste de leur choix pour effectuer le retour et recevront leur remboursement sous 3 jours seulement, selon le moyen de paiement utilisé pour l’achat du produit.
Le nouveau système inclut un service gratuit et simplifié qui permet aux clients d’AliExpress d’effectuer leurs achats en toute confiance.