Carrefour et Glovo ont annoncé la signature d’un partenariat dans quatre pays, avec une exclusivité en France. Cette collaboration permet de proposer aux clients urbains un service de livraison en 30 minutes, 7j/7, depuis la plateforme Glovo. Ce partenariat, qui vient en complément du service de livraison express disponible sur l’application mobile de Carrefour en France, marque une nouvelle étape dans l’ambition du Groupe Carrefour de développer un modèle omnicanal de référence et de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire. Il permet aussi à Glovo de développer son offre de produits et de renforcer sa présence géographique.
Créée en 2015, la start-up espagnole Glovo est l’un des spécialistes mondiaux de la livraison à la demande, qui connaît une des croissances les plus rapides du monde. Elle permet aux particuliers de se faire livrer une multitude de produits : repas, courses, produits pharmaceutiques, cadeaux, etc. en moins d’une heure grâce à ses livreurs. La start-up est présente dans 26 pays et plus de 186 villes.
Ce partenariat a été conçu pour proposer aux consommateurs une solution de dépannage ou de complément pour les courses alimentaires en ligne qui soit à la fois simple, rapide et pratique :
▪ le client sélectionne ses produits sur la plateforme Glovo parmi une gamme soigneusement sélectionnée de 2500 références, comprenant notamment un large choix de produits frais, de produits d’épicerie et quelques références du quotidien (hygiène, beauté, droguerie, etc.) ;
▪ Les coursiers de Glovo récupèrent les commandes préparées dans les Carrefour Market, Carrefour City et Express qui forment un réseau de magasins dense à proximité des clients.
▪ Grâce à la flotte de coursiers de Glovo, le client est directement livré en vélo ou en scooter, 30 minutes environ après avoir passé commande.
Ce partenariat va être déployé dans quatre pays – la France, l’Espagne, l’Italie et l’Argentine – et deviendra opérationnel début octobre au plus tard. Les premières villes à lancer ce service seront Paris pour la France, Séville et Valence pour l‘Espagne, Milan et Rome pour l’Italie et Buenos Aires pour l’Argentine. D’autres villes suivront dans les prochaines vagues de déploiement.
“Carrefour met régulièrement au point des services innovants pour enrichir l’expérience d’achat de ses clients et simplifier leurs courses du quotidien. Avec ce partenariat, Glovo et Carrefour proposent une offre de livraison à domicile en 30 minutes, qui vient compléter leurs offres e-commerce existantes et leur permettra de séduire une nouvelle clientèle”, a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.