Le site Ebly SAS (propriété du groupe Mars et de la coopérative agricole Axéréal) réalise un investissement de 7 millions d’euros pour accroître sa capacité de production, améliorer la qualité de ses produits et améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. En parallèle, le site continue de créer de nouveaux emplois locaux. Depuis près de 20 ans que les agriculteurs de la Beauce de la coopérative agricole Axéréal et Mars Food ont uni leur savoir-faire pour créer le premier blé à cuisiner qui a donné naissance à la joint-venture Ebly SAS. L’usine de Marboué (Eur-et-Loir) bénéficie d’un fort ancrage local puisqu’elle s’approvisionne dans un rayon de 100 km.
Après avoir investi 6 millions d’euros en 3 ans, de 2015 à 2018, le site Ebly continue son développement et accélère aujourd’hui avec un nouvel investissement de 7 millions d’euros. Celui-ci poursuit 3 objectifs augmenter la capacité de production de 30 % pour répondre à la forte demande des consommateurs pour ses produits. Concrètement, une nouvelle entité de conditionnement et de cuisson vapeur sera installée et l’atelier modernisé, aller plus loin en matière de qualité en fiabilisant et modernisant les lignes existantes grâce à des équipements de contrôle qualité automatisés encore plus performants et améliorer la sécurité et les conditions de travail du site en réorganisant plusieurs espaces et en supprimant les zones de croisement de piétons et chariots. La mise en place d’un accompagnement par un expert gestes et postures et la création d’une nouvelle salle de pause sont également prévus.
En parallèle de ces investissements, le site, passé de 80 à 123 associés en 5 ans, continue de recruter : 10 postes sont actuellement ouverts (essentiellement maintenance et opérateurs de production).