Carrefour lance un site Internet éphémère dédiée au temps fort de la rentrée scolaire. Objectif : faciliter l’expérience d’achat des consommateurs. Le site est doté d’une fonction qui sélectionne instantanément, grâce à un smartphone, les fournitures scolaires en photo, à prix accessible. En fin de parcours d’achat, l’assurance scolaire et extra-scolaire de carrefour est proposée. Parallèlement, l’enseigne apporte son soutien aux familles au travers d’opérations de solidarité réalisées tout au long de télé, jusqu’à la veille de la rentrée des classes.
Concrètement, il est possible de scanner sa liste de fournitures scolaires à l’aide de son téléphone ou de son ordinateur. Le site identifie les besoins et propose une sélection de produits parmi plus de 1000 références. Le client peut modifier la sélection proposée pour affiner la recherche en fonction de ses goûts et de son budget. Enfin, le client valide le mode de livraison le plus adapté : à domicile, retrait-colis gratuit dans 1 8000 points relais Carrefour ou dans l’un des 15 000 autres points relais disponibles en France.