Primark, le spécialiste des produits de mode à des prix attrayants a ouvert aujourd’hui un nouveau magasin dans la capitale Slovène, Ljubljana. Il s’agit du premier magasin Primark ouvert en Slovénie, celui-ci marque l’entrée de la société sur le marché d’Europe centrale et orientale (PECO). Cette nouvelle ouverture porte le nombre total de magasins Primark à 372 étalés sur 12 marchés. Primark a d’ores et déjà annoncé des projets d’expansion sur le marché CEE et a signé des contrats de bail pour de nouvelles ouvertures de magasins en Pologne et en République Tchèque.
Ce nouveau magasin proposera une gamme de produits très vaste étendue sur une surface commerciale de 4 200 mètres carrés. Il présente les dernières tendances de la mode féminine, masculine et enfantine, y compris les chaussures et accessoires, ainsi que la lingerie, la beauté et des articles ménagers. Il comprend également la gamme Leaping Bunny PS…Beauty de Primark, certifiée sans cruauté sur les animaux, ainsi que les gammes de coton durable de Primark qui comprennent des pyjamas, des jeans et des articles pour la maison. Le magasin présente la toute dernière boutique contemporaine de Primark, équipée de 44 caisses et 48 cabines d’essayage, d’un accès Wi-Fi gratuit sur l’ensemble du magasin, ainsi que 2 espaces de détente pour une meilleure expérience en magasin.
“Nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau magasin à Ljubljana, la capitale slovène. Cette ouverture marque notre déploiement sur un 12éme pays. C’est une joie pour Primark de pouvoir proposer à la population slovène une offre de mode tendance à des prix attractifs., a déclaré Stephen Mullen, directeur de la vente au détail chez Primark.
Primark est une enseigne internationale qui offre les dernières tendances en matière de mode, de beauté et de décoration au meilleur rapport qualité-prix, en d’autres termes « Amazing Fashion at Amazing Prices ». Créé à Dublin en 1969, elle possède plus de 370 magasins, avec plus de 1,4 millions de mètres carrés d’espace de vente, à travers 11 pays : l’Irlande, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la France, l’Italie et les Etats-Unis. Elle se différencie des autres marques par son parti-prisde ne jamais communiquer via des campagnes de publicité (télévision ou affichage) et , à l’heure où l’omnicanal est sur toutes les lèvres, de vendre ses produits uniquement en magasin, sans e-commerce ni livraison. Son business modèle consiste à réaliser des économies sur les plus petites choses comme les cintres ou les étiquettes.