A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, Carrefour annonce deux actions pour l’accélération d’un approvisionnement responsable des produits de la mer.
Dorénavant, 100% des crevettes vendues chez Carrefour bénéficient de la certification ASC (Aquaculture Steward ship Council) et ce, quel que soit le calibre, l’origine ou le circuit de distribution. Ce processus entamé en janvier 2019 sur certaines références du rayon libre-service se déploie désormais sur les références du rayon traditionnel. Le label ASC pour l’aquaculture responsable répond à des exigences strictes en termes de normes sociales et environnementales.
Parallèlement, Carrefour poursuit son engagement avec ses Filières Qualité Carrefour (FQC) – 438 filières crées dans le monde – et proposera, dès novembre prochain, une nouvelle FQC crevettes provenant de l’Equateur, du Nicaragua et du Honduras. Le groupe s’est engagé sur des volumes et un prix pour assurer aux producteurs partenaires la visibilité nécessaire afin de pouvoir s’engager dans cette démarche agro-écologique.