Galimmo SCA, société du groupe Galimmo Real Estate, spécialisée dans l’immobilier de commerce et dans la valorisation de centres commerciaux, vient d’annoncer la signature d’une promesse de vente avec Klépierre pour l’acquisition d’un centre commercial situé à Creil Saint-Maximin dans l’Oise (60) pour un montant de 39,5 millions d’euros (droits inclus).
"Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement du groupe depuis sa création il y a deux ans. Après avoir inauguré en 2018 deux réalisations significatives, l’extension/rénovation des centres commerciaux d’Evian-Publier et de Colmar-Houssen, nous poursuivons le déploiement de notre stratégie en renforçant notre portefeuille en France au travers de cette première acquisition d’un actif à fort potentiel", a déclaré Maël Aoustin, Directeur Général de Galimmo.
Au coeur de la puissante zone commerciale de Saint-Maximin et à proximité de la ville de Creil, le centre commercial se compose d’une galerie de près de 40 enseignes et 4 069 m² GLA attenante à un hypermarché Cora. Le centre commercial associe des enseignes de shopping (prêt-à-porter, cosmétiques, sport) à une offre répondant aux besoins quotidiens des clients (pharmacie, restauration et services). L’ensemble du site constitué avec l’hypermarché et sa cafétéria, propriétés de Cora, couvre une surface totale de 19 234 m².
Cette acquisition vient renforcer le portefeuille d’actifs à fort potentiel de Galimmo. La société prévoit de déployer sur ce centre commercial sa stratégie de valorisation au travers d’une politique d’asset management et d’investissements dynamique. Dès l’acquisition finalisée, les projets de développement identifiés sur le centre de Creil Saint-Maximin seront intégrés au pipeline de Galimmo.
L’opération est financée par un crédit bancaire et par fonds propres.
Pour cette acquisition, Galimmo SCA a été conseillée par le cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei ainsi que par l’étude notariale Oudot et associés.
Articles liés
Aucun article lié