Hema a annoncé son rachat par la société Ramphastos Investments, la société d’investissements de l’entrepreneur Marcel Boekhoorn qui s’engage à prendre en charge la dette du groupe néerlandais. Avec son nouveau propriétaire, Hema prévoit de se concentrer entièrement sur le développement de sa croissance en ligne, son expansion internationale et l’amélioration de sa rentabilité.
Parallèlement, de nouvelles dispositions, notamment sur le commerce électronique, ont été prises avec l’Association d’Entreprises Affiliées (Vereniging Aangesloten Bedrijven – VAB), les franchisés de Hema.
" C’est le meilleur scénario pour l’enseigne, nos clients, notre personnel et nos franchisés. Ces dernières années, Marcel Boekhoorn, le propriétaire de Ramphastos Investments et son équipe ont fait preuve d’un fort engagement auprès des sociétés de leur portefeuille, ont encouragé l’esprit d’entreprise et ont montré une vision d’investissement ambitieuse" a déclaré Tjeerd Jegen, PDG de Hema qui se félicite de pouvoir ainsi assainir financièrement le groupe. Par ailleurs, le niveau d’investissements sur les principaux marchés des Pays-Bas et de la Belgique, sur le commerce et l’expansion internationale à l’intérieur et en dehors del’Europe sera développé.
Dans le but d’accélérer son expansion Hema poursuivra ses partenariats avec des firmes internationales. Pour le moment, l’enseigne collabore avec des opérateurs internationaux, tels que le groupe Apparel au Moyen-Orient. Un élément clé de la nouvelle stratégie consiste à améliorer la santé financière de l’entreprise. Hema a investi ces dernières années dans son positionnement, son format de vente au détail, son commerce électronique et ses relations internationales et cela a conduit à l’amélioration de ses résultats financiers.
Hema et Ramphastos, se concentreront sur la réduction de la dette de l’enseigne et l’augmentation du niveau des investissements.
Articles liés
Aucun article lié