Unibail-Rodamco-Westfield étend son partenariat avec la start-up Too Good To Go dans 18 centres de shopping en France pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Objectif : sauver 50 000 repas en 2019.
Permettant aux restaurateurs et enseignes alimentaires de commercialiser à prix réduits leurs invendus du jour, la solution proposée par la start-up a séduit URW Link, la plateforme d’open innovation du groupe. Un test POC (proof of concept) dans le centre commercial Euralille a été mis en place. L’expérience s’est révélée concluante : en 4 mois, près de 2000 repas ont été sauvés, soit l’équivalent de 4,3 tonnes de CO2 économisés. Le succès du test a donc convaincu le groupe Unibail-Rodamco-Westfield d’étendre le service à d’autres centres du groupe.
Par ailleurs, le groupe a lancé, en 2016, le programme Better Places 2030, une politique RSE de long terme qui entend réduire de 50% son empreinte carbone d’ici 2030. La gestion des déchets y figure comme l’un des chantiers prioritaires.
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