On n’arrête pas la technologie. A l’occasion du temps fort de la rentrée, Bonobo a lancé le premier conseiller mode virtuel dédié au jean.
Installé sur Messenger, Jean BonoBot déniche le jean idéal aux utilisateurs en fonction de leurs envies. Ambition de la marque : enrichir l’expérience client et apporter aux internautes toute l’expertise de Bonobo.
"L’objectif de cette opération événementielle est de toucher et de sensibiliser la cible Millenials à l’ADN de Bonobo : l’univers jean, la connectivité et les engagements écoresponsables. Jean BonoBOT est donc un assistant virtuel qui conseille l’utilisateur et lui propose le jean fait pour lui. En quelques questions posées, il est capable d’analyser les souhaits de chacun et de faire vivre à l’utilisateur une nouvelle expérience en ligne", souligne Xavier Prudhomme, directeur général de la marque Bonobo.
Un parcours d’achat simplifié
Ce module conversationnel permet ainsi aux internautes d’interagir avec Bonobo directement via Facebook Messenger. Le fonctionnement du chabot est assez simple, des questions fermées sont posées à l’utilisateur, au fil des questions, de plus en plus précises, une sélection de 2-3 jeans est proposée en adéquation avec les réponses de l’utilisateur. Les jeans éco-responsables qui sont proposés en priorité dans ce chabot.
Cette opération innovante a d’ores et déjà rassemblé près de 2 625 utilisateurs uniques, avec un pourcentage de rétention de 72% (soit près de 1890 utilisateurs).
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