PepsiCo France annonce aujourd’hui son objectif d’utiliser 50 % de matières plastiques recyclées (rPET) dans les bouteilles en plastique de ses boissons d’ici 2030 en Europe, et de 45% à horizon 2025. Cette démarche s’inscrit dans les objectifs de la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire du Gouvernement français présentée en mai dernier.
L’incorporation de rPET concerne toutes les marques de boissons de PepsiCo France utilisant du PET : Pepsi, Pepsi MAX, 7UP, Lipton Ice Tea, Tropicana, Naked, Pure Leaf.
Le groupe va ainsi tripler la quantité de matières plastiques recyclées utilisées, pour atteindre plus de 50 0001 tonnes de bouteilles rPET en Europe.
L’objectif de PepsiCo au niveau européen concernera tous les pays de l’Union européenne à horizon 20252, ainsi que toutes les marques de boissons du Groupe utilisant du PET (le plastique le plus répandu dans ses bouteilles) telles que Pepsi, Pepsi MAX, 7UP, Tropicana et Naked. Il s’étendra par ailleurs à toutes les activités de production de boissons dont PepsiCo est propriétaire et les partenaires d’embouteillage franchisés ont également accepté de s’y conformer.
Au sein de l’Union Européenne, PepsiCo est également un important utilisateur de matières plastiques recyclées (rPET) à usage alimentaire, avec environ 13% de rPET dans ses activités de production de boissons situées dans l’UE en 2017.
Articles liés
Aucun article lié