Lactel lance L’Appel des Prés, une nouvelle filière engagée en faveur de la bienveillance animale, de la qualité, et d’une meilleure rémunération des éleveurs. Cette filière est le fruit d’un partenariat noué avec une vingtaine d’éleveurs.
Le lait L’Appel des Prés répond à une charte de qualité exigeante, pensée dans une démarche d’amélioration continue et reposant sur 3 piliers : la bienveillance envers les animaux, la qualité de leur alimentation, garantie sans OGM (< 0,9 %), ainsi que le respect de l’environnement.
Avec cette démarche, Lactel donne aux éleveurs la possibilité de s’engager dans une nouvelle filière de valorisation qui répond aux attentes de qualité des consommateurs et leur assure une meilleure rémunération (prime de 20 €/1 000 litres).
À ce jour, 24 éleveurs partenaires sont engagés avec Lactel dans cette démarche. Il s’agit de fermes familiales à taille humaine (60 à 70 vaches en moyenne). L’ambition est de réaliser 10 millions de litres dans les deux années qui viennent.
Articles liés
Aucun article lié