La marque bio Pukka s’est donné pour objectif d’avoir une empreinte carbone neutre d’ici 2030.
Cet engagement se traduit par la création de boites en cartons recyclables, imprimés avec des encres végétales, des infusettes individuelles biodégradables : sans plastique, sans agrafe et avec une ficelle en coton bio. D’ici la fin 2019, les sachets individuels des thés et infusions seront également recyclables.
Toujours dans le cadre de la lutte contre l’utilisation du plastique à usage unique, Pukka Herbs a créé un eco-mug en bambou que l’on peut emporter partout et réutiliser quand on le souhaite.
La culture du bambou est la plus respectueuse de l’environnement, en effet le bambou est naturellement biologique et ne nécessite ni engrais, ni produits chimiques dans son développement. Il absorbe également les gaz à effet de serre et produit 35% d’oxygène de plus qu’une culture équivalente d’arbres.
La loi anti-plastique à usage unique sera mise en vigueur en 2020 en France contre une sélection de produits ciblés, considérés comme les plus polluants pour notre environnement. Cependant, on observe déjà de nombreuses initiatives de la part de gros acteurs de la grande distribution et de la restauration rapide qui anticipent le mouvement et s’engage dès aujourd’hui pour un futur sans plastique.
Articles liés
Aucun article lié