Après avoir déployé la livraison le jour-même à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg et Marseille en partenariat avec Chronopost, Cdiscount et Stuart développent un nouveau service de livraison express, à la demande en 30 minutes. Une offre réservée, dans un premier temps, aux clients parisiens dès le 25 juin. Elle a pu être élaborée grâce à la complémentarité des expertises des deux filiales du groupe La Poste et permet aux clients de déclencher une livraison passée la veille en 1 clic et de se faire livrer par vélo ou vélo cargo sur un créneau horaire de leurs choix de 30 minutes. Pour déployer ce service avec Cdiscount, Chronopost a repensé l’acheminement des commandes e-commerce jusqu’au consommateur en s’appuyant sur une proposition logistique inédite très flexible.
Une fois la commande passée, les équipes de Chronopost collectent le colis directement dans les entrepôts Cdiscount. Le colis est ensuite acheminé par Chronopost dans la consigne Pickup la plus proche du destinataire, en attente des instructions de livraison. Le destinataire reçoit, alors un email et un SMS lui proposant de programmer son choix de livraison : le jour-même jusqu’à 22h, en 30 mn ; un autre jour de la semaine, de 7h00 à 22h00 sur un créneau horaire de 30 mn. Un coursier Stuart retire, ensuite, le colis de la consigne où il était stocké afin de le livrer.
Articles liés
Aucun article lié