Les MDD ne cessent d’inspirer Monoprix. Après le bayadère et les jeux de mots, l’enseigne rend cette fois hommage à l’esprit Mai 68 avec une campagne de communication qui démontre, une fois encore, la connivence que la marque entretient avec ses clients citadins et sa capacité à s’emparer d’un sujet d’actualité. « Sous les sablés la plage », « Aimez-vous raisin les autres»,« Quiche&Love » « Faîtes la mûre pas la guerre ». Monoprix s’est allié à Rosapark qui a, pour l’occasion, revisité les slogans mythiques de mai 68 et paré les MDD de couleurs des plus « flashy » pour un effet plus impactant.
En magasin, une opération commerciale d’envergure permettra aux clients Monoprix de profiter de promotions sur les produits du quotidien, jusqu’au 6 juin prochain. Notamment, partout en France, 100 caddies – sans limite d’achat – seront à gagner dans les magasins Monoprix.
Si les prints s’appuient sur les codes propriétaires de la marque, Rosapark a, pour cette campagne, revu les double fonds de couleurs en utilisant des teintes très vives : une prouesse technique qui a nécessité l’utilisation de procédés d’impression artisanaux. Orchestrée par l’agence média Blue 449, le plan média prévoit aussi à Paris, 4 immenses toiles de 560 m2 qui seront visibles depuis le périphérique…jusqu’au 28 mai.