Après deux mandats et 12 ans en tant que président de l’enseigne, Serge Papin a souhaité transmettre les rênes de la présidence de Système U.
Proposé au vote des administrateurs de la coopérative, Dominique Schelcher a été élu ce jour en tant que nouveau président de Système U pour un mandat de 6 ans.
« Alors que le commerce connaît de grandes mutations et après plus d’une décennie à la tête de la coopérative, j’ai considéré qu’il était l’heure de transmettre les responsabilités à une nouvelle génération. J’ai toute confiance en Dominique et l’équipe des dirigeants qui l’accompagnent pour incarner cette nouvelle génération et donner un cap à Système U qui soit en phase avec ces grandes mutations et qui veille dans le même temps à pérenniser les valeurs de notre groupement que sont la proximité et l’attachement de nos magasins à leur ancrage local » a déclaré Serge Papin.
Dominique Schelcher, 47 ans, est dans le groupement depuis 20 ans. Il était auparavant vice-président de Système U, en charge de la région Est. Il exploite un magasin Super U à Fessenheim, en Alsace.
« Mon histoire avec Système U est familiale. J’ai grandi avec l’enseigne et j’y ai passé l’ensemble de ma carrière. Aussi, aujourd’hui, je suis à la fois fier et honoré d’en devenir le président. Je serai un président de terrain aux côtés des associés de l’enseigne et de ses clients. Et je remercie Serge pour sa confiance mais aussi pour son investissement vis-à-vis de notre coopérative qu’il a fait entrer dans la cour des grands acteurs du commerce français. Notre métier entre effectivement dans une période de mutation, je suis prêt à relever ce défi et ait toute confiance dans le groupement et ses associés pour y parvenir » ajoute Dominique Schelcher.
Articles liés
Aucun article lié