Intermarché teste la livraison collaborative en tissant un lien de partenariat avec Shopopop,
la plateforme de livraison collaborative entre particuliers. La plateforme apporte à l’enseigne une solution logistique flexible pour livrer les clients du drive au domicile. La solution est proposée aux clients drive de 9 magasins pilotes de Bordeaux et Flers. Objectifs : mesurer la demande de livraison en zones urbaines et rurales et tester un modèle de livraison innovant. Concrètement, les clients peuvent se faire livrer à domicile leurs courses du drive, au jour et à l’heure de leur choix, par un autre membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Le service à la demande s’appuie, ainsi, sur les usages de l’économie collaborative afin d’apporter une réponse rapide et de proximité aux consommateurs. A l’issue de cette expérimentation, Shopopop et le Groupement des Mousquetaires étudieront, ensemble, l’opportunité de proposer ce modèle de livraison à l’ensemble des magasins.
Articles liés
Aucun article lié