L’Ania, l’Association nationale des industries alimentaires, vient de publier la nouvelle édition de son Livre Vert dédié à la RSE. Regroupé en 6 axes stratégiques (gouvernance, social et droit de l’Homme, loyauté des pratiques, consommateurs, communautés et développement local, éthique), il a vocation à démontrer les engagements de l’industrie à travers la présentation de 38 bonnes pratiques concrètes d’entreprises alimentaires sur les volets sociaux et sociétaux. Il vient compléter le Livre Vert publié en 2015 qui valorisait des bonnes pratiques dans le domaine environnemental. « La RSE s’impose comme un véritable levier de développement et d’innovation pour notre secteur et notre filière. Nourrir 9 milliards de personnes d’ici 2050 tout en répondant aux défis environnementaux et sociétaux auxquels notre société est confrontée constitue une véritable aventure collective. Pleinement conscientes de ces enjeux, l’Ania et les entreprises qu’elle représente développent de nombreuses actions pour répondre à ces attentes », souligne Emmanuel Vasseneix, vice-président de l’Ania, en charge du Développement durable et président de LSDH.
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