Dans le cadre de son projet de livraison pour le e-commerce à Paris, « Leclerc Chez Moi », l’enseigne a choisi Acteos pour la planification du transport et l’optimisation des tournées de livraison.
Entre 4000 et 6000 livraisons par jour, sur 3 ans. Tel est l’objectif que E.Leclerc souhaite avec ce service. Pour cela, une centrale d’achats, Parisnordis (Pantin) a spécialement été conçue pour alimenter les points de livraison situés dans la moitié nord-est de la capitale. De son côté, Acteos a activé différentes solutions : planification prévisionnelle des ressources ; planification du transport et de l’optimisation des tournées en zone urbaine ; contrôle au chargement des véhicules, géolocalisation/geofencing, preuve de livraison électroniques (connecté au TMS) ; équipement PDA des transporteurs.
Pour sa part, ID Logistics assure la gestion du site
de 6000 m2 (9500 références, 12 000 à terme, dont des fruits et légumes, des produits bio, frais, surgelés, secs) a été confiée à ID Logistics. 80 collaborateurs du logisticien participent au projet pour tenir cette promesse commerciale. Ils bénéficieront d’appareils de dernière génération (poignet tactile et scan douchette au doigt). Le site a été aménagé pour accueillir des véhicules de livraison et gérer trois niveaux de température. ID Logistics organisera et optimisera la distribution avec les différents opérateurs transports retenus. La coordination reposera sur un nouveau système d’information TMS (Acteos) couplé au WMS (Infomil) d’E.Leclerc.
Articles liés
Aucun article lié