A l’occasion de la 4e édition du Grand Prix Essec du Commerce Responsable, Monoprix a reçu le Grand Prix 2018 pour l’ensemble de sa politique RSE. Un prix qui vient récompenser l’engagement de l’enseigne en faveur du développement durable depuis 25 ans et salue des initiatives récentes :
. le retrait définitif des œufs de poules élevées en cage des rayons toutes marques confondues, en avril 2016 ;
. la substitution de produits conventionnels par des produits responsables comme la baguette bio ou le lait co-brandé marque propre / « C’est qui le patron ?! » ;
. Monoprix Tous Cultiv’acteurs, la filière fruits et légumes de Monoprix avec le label Bee Friendly pour favoriser la protection des abeilles et de meilleures pratiques agricoles ;
. le partenariat depuis 10 ans avec la coopérative Creative Handicrafts, entreprise sociale qui forme les femmes des bidonvilles de Bombay à la production de produits textiles et objets du quotidien destinés aux marchés locaux et internationaux.
Monoprix est, également, lauréat du prix Essec « Services et information au bénéfice du consommateur » pour le service Shop & Give lancé en 2017, afin de faciliter la vie des urbains, tout en leur permettant de faire un geste anti-gaspi, solidaire et écologique. Au moment de la livraison à domicile, chaque client peut donner ses produits alimentaires non périmés et fruits et légumes, ou piles et ampoules usagées au livreur. L’enseigne redistribue les denrées alimentaires non périmées à des associations et participe au recyclage des piles et des ampoules.
Articles liés
Aucun article lié