Dr Oetker annonce l’acquisition de la marque de produits pour pâtisserie et préparations pour desserts Alsa, propriété du groupe Unilever. Alsa fabrique des produits pour le marché français, d’autres pays européens ainsi que pour l’Afrique du Nord. En plus de la marque, Dr. Oetker envisage également l’acquisition du site de production d’Alsa situé à Ludres, en Lorraine. La transaction est soumise à la consultation des institutions représentatives du personnel ainsi qu’à l’approbation des autorités de la concurrence.
Pour Didier Muller, Directeur Général de Dr. Oetker France, ce projet s’inscrirait dans la stratégie de croissance de l’entreprise : "L’arrivée de la marque Alsa serait un apport logique au portfolio français de Dr. Oetker. Nous serions heureux d’accueillir Alsa au sein du Groupe Oetker, après la consultation des institutions représentatives du personnel et l’approbation des autorités de la concurrence. Le nom Alsa est synonyme d’expertise, d’innovation et de qualité, ce sur quoi nous nous baserions d’ailleurs pour poursuivre la croissance et le développement de la marque."
"C’est un projet lié à la stratégie mondiale d’Unilever d’accélérer le processus de création de valeur durable sur le long-terme. Dans ce cadre, il s’avère que la catégorie pâtisserie et préparations pour desserts ne s’inscrit pas au cœur du portefeuille d’Unilever, en constante évolution. Nous sommes confiants dans le fait que, gérée et soutenue par Dr. Oetker, Alsa, marque fortement ancrée dans la tradition des desserts depuis sa création en Lorraine en 1897 serait à même d’exploiter tout son potentiel", déclare Bauke Rouwers, Directeur Général d’Unilever France.
Articles liés
Aucun article lié