Nespresso accélère le déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français avec le Groupe Bertrand pour ouvrir 17 nouvelles boutiques d’ici 2020 dans des villes de taille moyenne telles qu’Annecy, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Angers, Perpignan, Monaco et un emplacement en Corse.
Un enjeu stratégique pour Nespresso puisque ces boutiques permettent d’intégrer plus de services et d’expériences au cœur de la relation client. La vente en boutique représente aujourd’hui un tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Ce partenariat devrait permettre à Nespresso d’étendre son maillage sur des villes de taille moyenne et d’accélérer le développement de son réseau de boutiques en France, aujourd’hui gérées en propre (sauf les boutiques d’Orly et Roissy). Il s’agit, également, d’une première pour le Groupe Bertrand, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration, qui diversifie ainsi son activité dans le secteur retail.