Six mois après son lancement, C-Zam, le compte courant 100% digital de Carrefour banque et assurance enregistre 9000 comptes ouverts. Distribué dans 3000 points de vente du groupe (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) et sur RueduCommerce, ce coffret est vendu au prix de 5 euro, en libre-service.. Un modèle de distribution qui séduit particulièrement les jeunes clients : 28% des utilisateurs de C-Zam ont moins de 30 ans, 51% entre 31 et 50 ans. L’application s’inscrit dans une logique mobile-first :88% des ouvertures de compte sont réalisées en totale autonomie par les clients à partir de leurs smartphone ou du site dédié. 75% des connexions à l’espace client sont réalisées à partir d’un smartphone. Ce compte courant, accessible à partir de 18 ans, n’impose aucune condition de revenus mais n’autorise pas les découverts. Sa tarification est de 1 euros par mois. Une fois la souscription réalisée, l’activation de la carte bancaire mastercard est immédiate, ainsi que la mise à disposition d’un RIB. Il peut également faire l’objet d’un compte multi-usages pour les familles.
Articles liés
Aucun article lié