Avec près de 55 millions de visites en magasin, Ikea France clôture son exercice fiscal 2017 avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros, en hausse de 2,4%. Le leader du marché de l’ameublement conserve ainsi ses 19 points de parts de marché, confirmant ainsi son positionnement et sa stratégie d’accessibilité prix. Ikea a supprimé, l’an dernier, les promotions ponctuelles au profit de prix bas tout au long de l’année et baissé les prix de plus de 300 produits, notamment sur les cuisines, ce qui a eu pour conséquence d’augmenter les ventes de +5,7% sur ce segment.
Stratégie omnicanal renforcée
L’enseigne annonce également vouloir renforcer son offre multicanal. Son site Internet qui a compté 162 millions de visites cette année a enregistré 118 millions de ventes, soit une hausse de +13,6%. Pour 2018, elle va accélérer les investissements consacrés au multicanal. Ikea projette ainsi de créer un nouveau centre de distribution clients à proximité de Paris, une offre de livraison aux horaires élargis, plus rapide et le week end, une simplification des prix de livraison sur l’ensemble du territoire (y compris la Corse) ainsi que le déploiement de points de retrait chez ses transporteurs dont un partenaire distributeur basé dans le nord de la France.
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