Nielsen s’allie en France à Alkemics, la plateforme de collaboration entre marques et distributeurs. Les données de vente Nielsen sont directement intégrées (via une app) au sein de l’App Store de la plateforme Alkemics. En 1 clic, l’ensemble des petites entreprises utilisatrices de la plateforme peuvent désormais accéder à la donnée.
Pour cela, une simple connexion internet suffit. Si la marque n’est pas encore sur la plateforme Alkemics, elle peut en quelques clics et gratuitement créer son compte en ajoutant les produits de son catalogue. Elle pourra ensuite facilement activer l’application Nielsen sur les références (codes EAN) qu’elle souhaite suivre.
Elle disposera mensuellement des principaux indicateurs-clés de vente, diffusion (DN et DV), rotations produits (VMH valeur et volume), prix… par circuit de distribution et bientôt par région. L’ensemble de ces données est également exportable en quelques clics.
Déjà en test auprès de plusieurs PME, la solution la solution sera présentée lors des Journées Annuelles de l’Institut du Commerce les 21 & 22 novembre 2017, dont Points de Vente est partenaire. Par ailleurs, Alkemics et Nielsen s’appuieront sur leurs partenaires historiques tels que FEEF, ARIA… pour démocratiser cet accès à la donnée.
Articles liés
Aucun article lié