Les Paris Retail Awards ont été décernés le 19 septembre lors du salon Paris Retail Week, à l’issue d’une cérémonie présidée par Sébastien Badault, DG d’Alibaba Group France. Le cru 2017, sélectionné par un jury de 10 professionnels, a mis en lumière les innovations les plus prometteuses du retail on- et off-line dans 7 catégories :
. Digitalisation du point de vente – Paris Retail Golden Award : Octipas pour tablettes vendeurs.
. CRM, du lead au client : Temelio pour la fusion du CRM et du marketing digital illustré par le cas Belambra (connexion de la base CRM avec l’écosystème du programmatique, sans que les clients ciblés n’aient nécessairement eu d’interaction antérieure avec les assets digitaux de Belambra de type d’achat en ligne, login sur site…
. Expérience client (360) : Relais Colis pour Smart.
. Logistique : Mister Pasha, service de conciergerie et de livraison du dernier kilomètre à Paris.
. Social commerce : Facelift pour Facelift Cloud, solution SaaS qui permet de gérer toutes les activités de social marketing.
. Store et solutions : Kendu in-store visual solutions pour Flowbox, une nouvelle génération d’écrans 2D LED qui combine des textiles de haute qualité avec des effets de mouvement et une animation dynamique.
. Technologie : Daxium pour Retail AppStore, un magasin d’Apps qui permet d’accéder depuis son smartphone ou tablette IOS ou Android à un magasin de plus de 30 Apps à la carte et prête à l’emploi pour tout administrer : merchandising, maintenance, mystery shopping…
Deux prix coups de cœur ont également été remis, ainsi qu’une récompense dédiée aux start-up, votée par le public.