Le premier trimestre 2017 s’achève en beauté pour Showroomprivé qui enregistre une croissance de +27% et un chiffre d’affaires de 306M€, en hausse de 27% par rapport au 1er semestre 2016. Le chiffres d’affaires réalisé sur Internet en France s’établit à 243M€, en croissance de +18%, supérieure au marché du e-commerce. La croissance du groupe est tirée par le mobile qui représente désormais 81% du trafic et 60% du chiffre d’affaires. Showroomprivé confirme ainsi son objectifs 2017 de chiffre d’affaires mais anticipe désormais une marge d’EBITDA hors Saldi Privati (l’intégration de l’acteur italien racheté par le groupe en 2016 est en cours de finalisation) par le groupe comprise entre 5,5% et 6,0%.
Partenariat avec Conforama
Fort de ces résultats, le pureplayer vient de signer un partenariat stratégique avec le Groupe Steinhoff et sa filiale Conforama, et se renforce, ainsi, dans l’univers de la maison. Cette alliance va lui permettre de développer une offre omnicanale unique via l’accès au réseau de magasins Conforama en Europe et de faciliter l’accès au sourcing ainsi qu’à la présence internationale de Steinhoff au niveau mondial. Par ailleurs, Showroomprivé consolide ses positions sur ses marchés-clés. Il renforce également son offre beauté avec l’acquisition de BeautéPrivée (leader de la vente événementielle de produits de beauté, 3 millions de membres et 800 marques partenaires).