Vivarte annonce le rachat de l’enseigne de prêt-à-porter Kookaï par l’entreprise australienne Magi, détenteur de la licence d’exploitation de la marque Kookaï en Australie depuis 26 ans (39 magasins).
Lancée en 1992, Magi est un spécialiste de la vente de biens d’habillement en détail de la région Océanie. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, soit 105 millions de dollars australiens, et emploie 400 collaborateurs.
De son côté, Kookaï propose 1400 modèles par an grâce à un réseau de 195 magasins implantés en France, en Espagne et en suite et comte 500 collaborateurs. Selon Vivarte, le plan de redressement lancé il y a deux ans a permis de renouer avec des meilleurs résultats financiers et d’offrir de nouvelles perspectives de développement à la marque. L’enseigne a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros.
Cette session participe au plan de relance de Vivarte présenté en janvier 2017. Il est fondé sur la réorganisation de ses enseignes et de ses activités en trois grands pôles : les enseignes de la périphérie avec La Halle et Besson, les enseignes de chaussures en centre-ville avec Minelli, San Marina et CosmoParis, et Caroll pour le prêt-à-porter.
Articles liés
Aucun article lié