Vivarte annonce le rachat de Pataugas par Hopps Group. Le groupe cède l’enseigne de chaussures à la filiale du groupe français, Start’Hopps, spécialiste de réseaux de distribution mode qui revendique une expertise produit, wholesale, commerce et vente directe et accompagne le développement de nombreuses marque sen France dans l’univers du prêt-à-porter, chaussures et accessoires.
"La complémentarité des métiers et des savoir-faire entre Pataugas et Start’Hopps permettra d’accélérer la croissance et le développement solide et durable de l’enseigne de chaussures" a annoncé Vivarte, dans un communiqué.
Créée en 1950, l’entreprise Pataugas propose aujourd’hui 70 modèles par a grâce à un réseau de 5 boutiques en France, 15 emplacements dans des grands magasins et 500 revendeurs. Au cours du dernier exercice, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.
Cette cession participe au plan de relance de Vivarte présenté en janvier 2017 par Patrick Puy, son PDG, fondé sur la réorganisation de ses enseignes et de ses activités en trois grands pôles : les enseignes de la périphérie avec La Halle et Besson, les chaussures de centre-ville avec minelli, San Marina et CosmoParis et Caroll pour le prêt-à-porter.
Articles liés
Aucun article lié