
Maisons du Monde affiche une forte progression de ses ventes au premier trimestre 2017.
Les ventes ont atteint 228,8 millions d’euros, en hausse de 20,9% par rapport au premier trimestre 2016, reflétant la poursuite de la dynamique de forte croissance dans toutes les activités et zones géographiques du Groupe, tout particulièrement s’agissant des ventes en ligne (+43,4%) et à l’international (+33,0%).
Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 11,9% au premier trimestre 2017, intégrant une base de comparaison élevée au premier trimestre 2016 (ventes du T1 2016 en hausse de 16,7% à périmètre comparable par rapport au T1 2015). Cette forte performance a principalement reflété :
Le bénéfice sur une partie du trimestre du succès de la livraison gratuite en magasins des commandes d’articles de décoration en ligne, service qui avait été lancé fin février 2016 en France et en Suisse, et fin septembre 2016 en Italie.
La décision du Groupe d’implanter en magasins plus tôt dans l’année les nouveautés du catalogue 2017, qui ont reçu un très bon accueil de la part des clients.
Au premier trimestre 2017, Maisons du Monde a enregistré une ouverture nette de magasin, incluant 5 ouvertures brutes (1 en France, 1 en Italie, 1 en Espagne, 1 en Allemagne, et 1 en Suisse) et 4 repositionnements, conforme à son planning opérationnel.
A fin mars 2017, le Groupe opère un réseau de 289 magasins (dont 88 à l’international), avec une surface de vente totale d’environ 331 000 mètres carrés.
Durant le premier trimestre, le Groupe a également poursuivi ses initiatives omnicanales, avec le lancement du service de livraison gratuite en magasin en Espagne et en Allemagne.