L’Assemblée Générale des Adhérents de la Fédération FFPS a procédé à la nomination des membres de son bureau avec effet au 1er avril 2017. David Vercruysse (Sephora France) a été élu membre du directoire et devient vice-président en charge des enseignes nationales et des grands magasins, Jasmine Petiot est reconduite comme vice-présidente, trésorière en charge des parfumeries indépendantes et des franchisés et William G. Koeberlé, comme Président dont le mandat de Président de la FEPD avait été quelques semaines auparavant également reconduit. Il exercera simultanément ces mandats pour les deux prochaines années. La FEPD représente 21 pays de l’Union Européenne dans le domaine du commerce de détail de parfum et cosmétique.
Priorités de la mandature
En France, la FFPS qui s’est réunie le 12 mars dernier, a également élu une nouvelle instance de direction avec effet au 1er avril 2017, (le directoire) et renouvelé le mandat de son conseil d’administration, dont le président William G. Koeberlé poursuit son mandat. Intégrer l’impact du digital dans les métiers et les relations avec les clients se traduit par deux priorités :
- Renforcer l’attractivité du sélectif qui allie désormais magasins, internet et mobile,
- Préparer en collaboration avec l’OPCA AGEFOS des programmes de formation spécifiques permettant aux collaborateurs des enseignes, des grands magasins comme des indépendants, de disposer de tous les atouts pour accueillir et vendre dans un contexte de distribution de plus en plus omnicanal.
« Alors que nos clients ont définitivement adopté le shopping omnicanal, nous allons renforcer les dispositifs de formation pour accompagner nos collaborateurs en magasin aux nouvelles attentes des consommateurs et défendre la qualité de notre modèle de distribution sélective » souligne William G.Koeberlé.
Nouveau Conseil Fédéral de la FFPS.
Tous les 2 ans, l’Assemblée Générale des Adhérents élit un Conseil Fédéral, qui définit la politique générale de la FFPS.
Les membres nouvellement élus en mars 2017 sont :
- David Vercruysse (Sephora France), Vice-Président de la FFPS, représentant les enseignes nationales et grands magasins, en remplacement de Marie-Christine Marchives
- Pierre Aoun (Nocibé Group), en remplacement d’Isabelle Parize
- Delphine Hervé-Turra (Le Printemps), en remplacement de Charlotte Tasset
Les membres reconduits sont :
- William Koeberlé, Président de la FFPS.
- Jasmine Petiot, Vice-présidente-trésorière de la FFPS, représentant les indépendants et les franchisés.
- Eileen Yeo (Marionnaud Parfumeries)
- Philippe Charoing (Beauty Success)
- Laurence Ritz (Parfumerie Art et Beauté
Nouvelle gouvernance de la FEPD
Tous les 2 ans, les membres de la FEPD élisent un directoire qui est le porte-parole des parfumeries sélectives au niveau européen et notamment auprès des institutions européennes. Les membres élus en février 2017 sont:
Présidence :
- William G. Koeberlé, Paris, France – Président
- Michelangelo Liuni, Italie – Vice-Président, en remplacement d’Andrea Malinverno
- Klaus Kobberger, Francfort, Allemagne – Vice-Président
- Hans Martin Hittaller, Voitsberg, Autriche – Vice-Président
Secrétariat Général :
- Jasmine Petiot, Paris, France – Secrétaire Générale
- Barbara Summerer, Andernach, Allemagne – Secrétaire Générale
- Elmar Keldenich, Düsseldorf, Allemagne – Directeur-Trésorier
- Dieter Wolf, Francfort, Allemagne demeure Président d’honneur.