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Nouvelle vision stratégique chez The Coca-Cola Company qui veut diversifier son offre en s’ouvrant à de nouveaux segments. Jusqu’à présent, la croissance de Coca-Cola s’est construite principalement sur les marques historiques du Groupe : Coca-Cola, Fanta, les jus de fruits Minute Maid ou encore Sprite. A l’instar de ce que The Coca-Cola Company a mené dans de nombreux pays comme le Japon, la Corée, l’Argentine ou les Etats-Unis, Coca-Cola en France va accompagner sa croissance en poursuivant la diversification de son portefeuille. Initiée en 2014 avec le lancement de Finley, cette diversification s’accélèrera avant l’été, avec le lancement d‘Honest, une boisson à base de plantes infusées et faible en calories. Il s’agit de la première boisson lancée par Coca-Cola certifiée Agriculture Biologique en France. "Notre stratégie de diversification du portefeuille de boissons en France nous amènera à réaliser au moins un lancement chaque année d’ici 2020. Honest, notre boisson certifiée Agriculture Biologique aux plantes infusées, en sera le premier exemple concret et ce, avant l’été 2017. " explique François Gay-Bellile, Président de Coca-Cola France. L’axe du sans sucre The Coca-Cola Company poursuit également sa politique d’innovation sur l’axe de la réduction des calories présentes dans ses boissons existantes et développe de nouvelles recettes pour proposer des boissons adaptées à tous les goûts et styles de vie. Aujourd’hui, 60 % du portfolio des boissons de The Coca-Cola Company en France sont sans sucres, ou à teneur réduite en sucres.L’ensemble des innovations menées tant au niveau de la diversification du portefeuille, que sur l’évolution des recettes et la variété des formats contribueront à réduire de 10% la teneur moyenne en sucres ajoutés des boissons sans alcool d’ici 2020. Priorité aux petits formats La diversification initiée par le groupe concerne aussi le conditionnement de ses boissons, en adaptant les formats aux instants de consommation (des mini-canettes individuelles de 15 cl aux bouteilles de 2 L à partager.) Les petits formats, synonyme de maîtrise de la consommation de calories et de praticité, vont être privilégiés avec un objectif : que ceux-ci représentent 2/3 de la croissance de ses marques en France d’ici à 2020
Le Soft : lieu d’échange sur le sans alcool Avec la création du "Soft", espace éphémère ouvert du 20 avril au 7 juin à Paris (9e), la marque veut accueillir ses clients, partenaires, experts de la catégorie, prescripteurs et groupes de consommateurs pour y décrypter les thématiques, les tendances clés sur le marché et échanger sur le potentiel d’avenir des soft en tant que vecteur d’innovation et de lien social. Les boissons sans alcool existent en France depuis près de cinq siècles et font aujourd’hui partie intégrante du quotidien. Pourtant, leur histoire et leur contribution à la vie économique et sociale de l’hexagone sont souvent méconnues. En tant qu’acteur majeur dans cette catégorie, Coca-Cola a souhaité s’en faire le porte-parole et la valoriser à travers Le Soft, lieu d’expression de sa nouvelle vision stratégique, destiné à mettre en lumière l’avenir de la catégorie à travers les nouveaux comportements de consommation, les nouveaux produits et saveurs qui laissent entrevoir l’avenir de la catégorie, et les nouveaux moyens de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux. "Pour illustrer le potentiel d’avenir de la catégorie et notre nouvelle vision stratégique, nous avons aussi souhaité communiquer différemment. Nous avons décidé de montrer de manière concrète la contribution passée, présente et future des « soft » et nous placer dans une logique d’échange. Le Soft est ce lieu de dialogue au sein duquel nous invitons les partiesprenantes de la catégorie des boissons sans alcool à participer” souligne Laurent Turpault, Directeur de la Communication et des Affaires Publiques de Coca-Cola France. « Le Soft » ouvre ses portes également à des groupes de consommateurs pour échanger sur leurs attentes et leur faire redécouvrir les moments privilégiés que sont les instants de dégustation, quel que soit le soft choisi. Ainsi, Coca-Cola permettra au grand public de s’inscrire sur le site coca-cola-france.fr pour tenter de gagner des places pour un moment privilégié au sein du Soft. Dans un second temps, le concept, qui s’inscrit dans une démarche pérenne, déménagera au siège de Coca-Cola en France, à Issy-les-Moulineaux, où d’autres publics pourront le visiter. |
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