Selon les résultats de Kantar WorldPanel, la P02 2017 affiche une nette baisse des dépenses de -0,5 % des ménages français en produits de grande consommation et frais libre-service en circuit généraliste (HM + SM + EDMP + Proximité + Internet). Ce qui porte l’évolution valeur sur une année décalée à -0,2%.
Les ventes sont toujours portées par le e-commerce (+0,4 pt de Pdm). Le circuit Proximité renforce, également sa position en février avec + 0,3 pt de Pdm.
Le groupe E. Leclerc accélère sa progression (21% de Pdm) avec une hausse de +0,3 pt de sa Pdm. Une progression nette qui s’explique, selon Kantar WorldPanel, par els rives de l’enseigne et par une forte progression du niveau de fidélité.
De son côté, Carrefour Market maintient le cap avec + 0,2 pt à 7,6% de Pdm via un net gain de clients (+ 270 000).
Le panéliste constate, aussi, la poursuite du recrutement de nouveaux clients (+ 350 000) chez Lidl qui gagne + à,1 pt de Pdm à 5,2%. « Largement leader en TV avec 35% de Pdv, Lidl bénéficie de l’amélioration de sa cote d’amour », note Kantar WorldPanel.
En fin, Supermarché Casino suit le rythme. Il pèse 1,9% des dépenses des Français et progresse de + 0,1 pt.
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