Avec un chiffre d’affaires consolidé de 36 milliards d’euros, Casino affiche une croissance de +5,7% en organique en 2016. Le groupe profite d’une embellie sur le marché français qui progresse de +0,8% avec un chiffre d’affaires consolidé de 18,9 millions d’euros. Ce redressement atteste d’une bonne dynamique commerciale sur l’année. Casino affiche et conserve un gain de part de marché de + 0,1 point en 2016. L’alimentaire enregistre de bonnes performances (à +2,7% en ventes comparables) et le groupe poursuit la rationalisation de son offre non-alimentaire en réduisant ses surfaces dédiées, conduisant à une baisse de 1,6% des surfaces de ventes totales.
Leader Price accélère son développement en franchise, Franprix poursuit le déploiement de son concept Mandarine et les supermarchés Casino s’orientent vers un modèle plus qualitatif. Monoprix continue d’afficher de bonnes performances.
En France, le ROC se chiffre à 508 millions d’euros, en forte amélioration par rapport à 2015 (337 millions d’euros). Hors promotion immobilière, il s’établit à 421 millions d’euros. Cette forte croissance est tirée par la performance opérationnelle de Monoprix, Franprix et des Supermarchés Casino.
Articles liés
Aucun article lié